Les meilleures banques en ligne

Sommaire

Ouvrir un compte  bancaire en ligne vous y pensez … Vous avez décidé de sauter le pas, mais vous êtes un peu perdu parmi toutes les informations à votre disposition ? Vous hésitez entre deux offres similaires ? Gestion quotidienne dématérialisée à distance, frais bancaires réduits, produits d’épargnes attractives, contraintes administratives réduites  … les banques en ligne attirent chaque année une clientèle variée. Elles séduisent par l’offre de service et de produit innovant proposés. BankBank vous aide à trouver le bon angle approche pour choisir parmi les meilleures banques en ligne.

Frais bancaires imbattables

Incontestablement, l’atout numéro un des banques en ligne est les tarifs pratiqués. Les banques en ligne sont beaucoup moins chères que leurs concurrentes traditionnelles. Elles affichent des tarifs bien plus bas. Prenons l’exemple, de la tenue des comptes, elle est généralement gratuite au sein de la majorité des banques en ligne, ce qui est le cas chez Fortuneo, ou BforBank; et ceux contrairement, à leurs consœurs traditionnelles, qui appliquent des  frais s’élèvant en moyenne à 24 euros par an. Autre exemple, la consultation des comptes à distance est un service souvent payant si il n’est pas compris dans un « pack de souscription », alors que les banques en ligne proposent ce service gratuitement aux internautes.

Même si d’autres points sont à étudier (retraits d’argent auprès d’autres distributeurs, virements, prélèvements automatiques), les banques en ligne restent généralement  plus intéressantes.

Applications bancaires performantes

Opter pour une banque en ligne, c’est également faire le choix d’une relation à distance. Et pour cela, les banques n’ont cessé d’innover et de développer des relations de confiance à distance. Elles disposent d’application web et mobile  ergonomiquement performante. En quelques clics, il est possible de contacter son conseiller, de personnaliser l’utilisation des services (seuils déclenchement d’envoi de SMS, alertes, …). Fini le relevé de banque traditionnel, les banques en ligne catégorisent les dépenses, permettent de visualiser en temps réel l’état de ces comptes ou encore d’effectuer des virements n’importe quand et n’importe où.

Épargne en ligne

L‘offre d’épargne des banques en ligne s’est développée d’une manière particulièrement intéressante, et présente divers avantages, dont notamment  des taux attractifs, des bonus de bienvenue, des offres promotionnelles.