1 - Utilisez le menu de notre comparateur banques pro pour les associations pour déterminer vos priorités : utilisateurs, tarifs, services inclus.
2 - Comparez les offres par tarif de carte bancaire, et les offres promos disponibles dès aujourd’hui.
3 - Sélectionnez la meilleure banque pro, celle qui correspond le plus à vos besoins.
Il y’a 1.5M associations en France. Tous les ans, 70 000 nouvelles associations sont crées mais malheureusement 34 000 associations disparaissent.
Les associations sont réparties en 4 grandes catégories qui représentent 96% du secteur :
La grande majorité des associations ne sont pas employeuses, cependant les 159 000 qui emploient représentent 1.8M de salariés. Soit près de 10% du secteur privé. Et ces effectifs salariés augmentent de 0.5% par an grâce à un intérêt fort des seniors.
Le salaire moyen d’un employé d’une association est de 21 300 euros.
Si la masse salariale des associations est en croissance, c’est surtout grâce aux 11 millions de bénévoles, que ces activités arrivent réellement à aider les différentes communautés. Et gérer ces 11 millions d’individus n’est pas simple.
Chaque association a une activité différente mais une partie de la gestion qui ne change pas, c’est la banque. Une association a besoin d’une banque.
Pour clarifier, ce n’est pas une obligation légale pour une association d’ouvrir un compte bancaire mais c’est l’élément clé qui permettra de recevoir des dons, des adhésions et cotisations et de payer les différents salaires et prestataires.
Malheureusement, les banques en ligne pour particulier n’acceptent pas d’ouvrir de comptes pro pour les associations. Vous avez donc 2 options :