Notre Avis Sur Les Banques - Classement

Avis banques – notations et tarifs bancaires des principales banques françaises

Voici la liste de toutes les banques analysées par BankBank. Ces banques sont réparties en 4 catégories. Certaines banques peuvent être simultanément dans 2 catégories. C’est le cas, par exemple, de plusieures néobanques qui sont aussi destinées aux entreprises.

Cette liste n’est pas encore exhaustive mais nous travaillons au quotidien pour améliorer les analyses et ajouter rapidement toutes les banques du marché.

Avis sur les banques traditionnelles

La banque traditionnelle nous accompagne depuis la création de la première véritable banque en France dans les années 1700 (1716 pour les plus curieux). On la connaît tous. C’est la banque avec des établissements et des guichets dans toutes les villes françaises. Les médias parlent d’un secteur vieillissant et que la révolution bancaire est là. Dans la réalité, la banque traditionnelle est encore bien ancré dans notre économie et fait partie du quotidien de la plupart des particuliers et professionnelles.

Avis sur les banques en ligne

La banque en ligne est le premier gros bouleversement tech du secteur. En voyant l’explosion d’internet et une demande grandissante pour du dématérialisé, les banques de réseau ont décidé de créer de marques 100% web. La réduction des coûts de structure a été transmises à ses clients avec une offre souvent moins chère. Il existe cependant certaines limites dans le panel de services proposés.

Comparatif des banques en ligne

Néobanques – l’avis de BankBank

La néobanque est le dernier né des offres bancaires. C’est un croisement entre les investissements énormes dans les sociétés fintech (technologie financière) et la croissance phénoménal du mobile. La néobanque tente de redéfinir le terme “banque” en se démarquant avec un statut d’établissement de paiement. Concrètement, vous ne pouvez pas être à découvert.

Comparatif des néobanques

Avis – quelle banque pour les professionelles ?

Ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise est obligatoire. Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte pro dans une banque traditionnelle mais ce marché est aujourd’hui complètement bouleversés par les néobanques. Le business est de plus en plus connecté et les transactions de plus en plus automatisées. Les néobanques utilisent leurs avantages technologiques pour agir au niveau des moyens de paiement mais aussi sur la gestion de l’entreprise au quotidien. Le tableau de bord de ces comptes pros permet une comptabilité plus fluide et une gestion des collaborateurs beaucoup plus simple.

Comparatif des banques pros